Sauvegarde et archivage de données

La sauvegarde

La pérennité des données (documents, bases de données, messagerie, etc.) est un élément essentiel à la réalisation de projets et activités.
 
Lors d’un accident matériel, suppression ou perte de données, il est primordial d’avoir prévu et mis en place au préalable une solution de récupération de données.

 

L’archivage / contrôle de version

Dans de nombreux projets, actions ou activités, l’archivage et / ou le retour de données à une version antérieure déjà aboutie peut éviter une perte de temps consacrée à leur nouvelle étude ou développement.
 
Le travail sur des fichiers, arborescences, suite bureautique, site Internet, ERP, etc. (de façon collaborative ou non) peut être sujet au contrôle de version ou à l’archivage.
 
C’est en outre la méthode idéale pour suivre ou montrer à un tiers l’étendue des travaux et évolutions réalisés à date par un utilisateur ou une équipe, par exemple dans le cadre d’un projet.

 

ACB Informatique vous aide à définir les axes d’amélioration informatique de votre organisation et mettre en œuvre pour vous les solutions appropriées.

 

NOUS CONTACTER